Itinéraires-Entractes


Une action pour et avec les prostitué(e)s et les travailleur(se)s sexuel(le)s

Accueil du site > Actions > Pôle santé

Pôle santé


Deux médecins et une infirmière assurent régulièrement des permanences médicales.

PERMANENCES MEDICALES

Un mardi sur deux : Le Dr Guichard vous propose des consultations générales de 21h à 00h00 dans le bus.

PERMANENCES INFIRMIERES

Si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer Fany, notre infirmière :

Le Mardi de 14h30 à 18h au local
Le Mercredi de 13h30 à 16h30 au local
Le Jeudi de 14h30 à 18h au local
Le Vendredi de 14h à 17h au local

Les dépistages et des vaccinations peuvent être réalisés. Fany peut également vous accompagner dans vos démarches médicales en dehors de ces horaires sur rendez-vous.

PERMANENCES PSYCHOLOGIQUEs

Une psychologue intervient une fois par mois, le mardi, sur les permanences du local. Elle peut vous apporter une première écoute ainsi qu’une possibilité d’orientation vers d’autres services plus adaptés à votre situation.

ATELIER PAUSE SANTE

Venez rencontrer Anne autour des ateliers d’esthétique : SOINS du visage, MANUCURE, MAQUILLAGE ... Depuis 2004, l’action Entr’Actes a mis en place l’atelier Bien Etre. Une fois par mois, il est animé par une professionnelle, une socio-esthéticienne : Anne

Cet atelier propose aux femmes un moment de détente, de repos, de plaisir, une rupture avec l’activité prostitutionnelle.

L’objectif de cet atelier est avant tout de restaurer l’image de soi par le biais de conseils esthétiques. Néanmoins, l’objectif sous jacent de cette action est d’évaluer les besoins de ces personnes tant sur le plan social que sur le plan de la santé. En effet, la précarité des conditions d’existence de ces femmes engendre une dégradation de la santé, de l’hygiène et du corps.

Chaque mois, Anne investie les locaux d’Entr’Actes et met en place des activités en lien avec le soin du corps et du visage.

COIFFURE, SOINS du visage, séances de MANUCURE et de MAQUILLAGE sont au programme !

De façon individualisée et personnalisée, une heure de soins est prodiguée pour chaque femme

FIBRO-SCAN

EXAMEN DES PATHOLOGIES DU FOIE

L’Association propose en partenariat avec le CSAPA "Boris Vian" des examens non invasifs appelés "fibro-scans" afin de diagnostiquer les pathologies du foie. cet examen peut -être complété par un bilan sanguin réalisé à ENTR’ACTES par l’infirmière du service. Le Centre B.VIAN interviendra périodiquement dans nos locaux.

Plan du site | Contacts | Mentions légales | Espace privé
Un site Internet réalisé par EMILE-WEB